Subscribe:Posts Comments

You Are Here: Home » French, Tourism » La nouvelle aérogare de Luxembourg

Afin de mieux servir la population du Grand-duché, la nouvelle aérogare de Luxembourg sur le site du Findel a été mise en service le 21 mai 2008.

Elle compte deux terminaux aéroportuaires:

Le terminal principal (terminal A);

Le terminal des petits porteurs (terminal B).

Le terminal A a été officiellement inauguré le 25 avril 2008 en présence de S.A.R. le Grand-duc. Notons que la première pierre pour la construction de ce terminal a été déposée le 17 décembre 2003 – fait amusant, le jour du centenaire de l’aviation.

Les travaux pour la construction du terminal petits porteurs ont débuté en 2000 et le terminal a été enfin inauguré le 26 mai 2004.

Un nouveau terminal réservé à la clientèle d’affaires a été en plus inauguré le 1er février 2008.

C’est assez impressionnant, mais la nouvelle aérogare a bénéficié d’un budget de près de 162 millions d’euros, ceci afin d’accueillir les quelques 1,2 millions de passagers par an, et de renvoyer enfin l’image d’un Luxembourg tourné vers l’avenir, concerné par le monde et moderne.

L’aéroport de Luxembourg
Cet aéroport est vital pour le commerce et l’économie du Grand-duché et comporte deux pôles d’activité différents: le transport de passagers dans la Grande Région et une plate-forme mondiale pour le fret.

Dans le terminal principal, l’architecture de la nouvelle aérogare répond à quatre volets majeurs: fonctionnalité, sécurité, sûreté et design.

Les niveaux de l’aéroport:

Niveau 0: départ

Niveau -1: arrivée

Niveau -2: tarmac

Niveau +1: services administratifs, restaurant panoramique accessible au public

Le rez-de-chaussée, dédié aux activités de départ, accueille le public dans le grand hall de départ, la salle d’enregistrement, avec ses 26 guichets informatisés, et enfin les salons V.I.P.

Le niveau -1 dessert aussi la gare ferroviaire

Le terminal des petits porteurs

La gare de Luxembourg est devenu avec l’avènement de l’Europe, une plate forme d’échange pour toute la Grande région et les gouvernements et les habitants de France, Belgique et d’Allemagne empruntent l’aéroport presque autant que les Luxembourgeois ce qui en fait un attrait majeur pour le Grand-duché et un fantastique symbole de réussite.

© 2011 Luxembourg the heart of Europe · Subscribe:PostsComments ·